Qu’est-ce que l’outil informatique Kill Switch ?

Qu’est-ce que l’outil informatique Kill Switch ?

Qu’est-ce que l’outil informatique Kill Switch ?

Quelle galère que de perdre son téléphone portable ! Même si les Smartphones sont répandus sur le marché, cela n’empêche pas les envieux de vouloir ceux des autres. Depuis quelques années, les constructeurs ont trouvé la solution adéquate qui a déjà fait ses preuves : Kill Switch.
Le Kill Switch n’a été fonctionnel que chez la marque Apple avec son iPhone, en 2013. Constatant les bienfaits de cette merveille, d’autres marques, notamment Google, Samsung, Microsoft, GTC, Nokia, et Motorola s’y sont aussi mis. Des Etats comme la Californie, Londres ont même décrété une loi exigeant des fabricants une mise en place de ce système antivol. L’idée de ce Kill Switch vient de la Corée du Sud, ce programme a permis de réduire le taux de vol des smartphones à Londres et aux Etats-Unis. Cela devrait solliciter d’autres pays à exiger cette propriété à tous les smartphones. La France, par exemple, y songe sérieusement.

Kill Switch: dites stop aux voleurs !

voleurs.jpg

En fait, Kill Switch un mécanisme intégré aux téléphones portables. Il consiste à bloquer votre smartphone égaré ou volé. Ainsi, dès que vous vous rendez compte que celui-ci n’est plus à votre portée, vous pouvez le commander à distance via un compte en ligne préalablement ouvert, pour le débloquer. Cela servira de leçon au malfaiteur, il ne pourra pas accéder aux fonctionnalités du smartphone, car celles-ci seront désactivées.

Récupérez vos données facilement

kill-switch.jpg

Outre le fait de désactiver les fonctions du portable, Kill Switch vous aide également à récupérer vos données en toute sécurité et facilement. Grâce au cloud de votre portable, vos données sont sauvegardées en ligne. Vous pouvez ainsi retrouver vos photos, vidéos, mails, contacts…tout ce qui concerne vos données, vous ne les perdez pas.