La loi travail en France : où en est-on ?

La loi travail en France : où en est-on ?

La loi travail en France : où en est-on ?

La loi travail en France : où en est-on ?

Il n’y a pas très longtemps, la Ministre du travail en France à savoir Myriam El Khomri a fait certaines propositions pour modifier les conditions de travail de tout le monde, que ce soit pour les entreprises, les salariés ou même pour les femmes.

myriam-el-khomri.jpg

Cette loi, appelée également la loi travail ou encore la loi Khomri présente certaines modifications en ce qui concerne les conditions de travail. Toutefois, cette loi travail ainsi que ces changements ne sont pas du tout appréciés par la société française, qui ont vivement réagit en faisant des pétitions ainsi que des manifestations pour lutter contre cette loi.

Des manifestations continues contre la loi travail

Les manifestations ne cessent pas et les pétitions pour lutter contre certaines modifications de la loi travail n’arrêtent pas, bien au contraire, on compte toujours plus de signatures. Mais qu’est-ce qui fâchent tellement les français contre la loi travail? Déjà le fait que les employeurs auront tout à fait le droit de faire travailler plus leurs employés, mais pourtant les heures supplémentaires ne seront facturées que de 10% comparées a 25% actuellement. Une journée de travail sera de 12 heures si la loi travail est acceptée.

Que prévoit le gouvernement ?

Par rapport à la loi travail qui vient d’être instituée par la Ministre El Khomri, le gouvernement ne cherche qu’à trouver un terrain d’entente avec les Français. En réalité la loi travail se veut être une meilleure option pour les entreprises et les salariés,  et que les conditions soient plus souples et plus justes afin que tout le monde y trouve son compte.

la-loi-travail.jpg

Néanmoins, beaucoup voient tout à fait le contraire, et c’est pour cela qu’ils sont très nombreux à la contester. En conséquence, la loi travail n’avance pas encore pour le moment.